Productrice agricole depuis plus de 20 ans, Deborah s’est spécialisée en production maraîchère biologique diversifiée. L’arrivée de son fils Jérémie dans l’entreprise familiale, qui est bachelier en agronomie, les a poussés à revoir leur mode de commercialisation. C’est une belle histoire d’une famille motivée qui vous offriront une variété de 40 fruits et légumes de qualité!
Jérémie est maintenant propriétaire de la ferme familiale, bravo!!
Situés à Saint-Philippe-de-La-Prairie, ils seront au marché de Candiac et de l’Île-des-Soeurs.


Passionné depuis plus de 40 ans, Robert vous offrira ses délicieux produits provenant de son verger biologique de 200 arbres fruitiers ainsi que de sa terre à foin et à céréales, qui est bordée par un boisé et entourée d’arbres. Au marché, vous trouverez des pommes, des poires, des prunes, des griottes ainsi que leurs produits dérivés. Aussi, vous pourrez acheter des noix diverses : noyer noir, noyer cendré, noisetier, caryer, noix de coeur, etc.
Situé à Lacolle, ils seront au marché de Candiac et à celui de l’Île-des-Soeurs.


NOUVEAU 2022!
La ferme maraichère Légumes Terre-Mère Inc sera présente pour notre saison 2022! Une ferme de près de 1 hectare, fondée à St-Jean-sur-Richelieu par Sylvie Turcotte et sa fille Marie-Josée Forget. Marie-Josée assure maintenant la relève avec son conjoint Marc Lelièvre. La ferme est membre du réseau des Fermiers.ères de famille, depuis 2019. Ils y cultivent une cinquantaine de variété de légumes biologiques, certifiés par Québec Vrai. Leur ferme est spécialisée dans la culture bio-intensive. C’est-à-dire de faire beaucoup, sur une petite surface, sans tracteur et surtout avec un travail minimal du sol.
Pour eux, un sol bien vivant, est un client content!
Situé à St-Jean-sur-Richelieu, ils seront au marché de Candiac et de l’île-des-Soeurs.



Benoit, fort de sa grande expérience fruitière et maraîchère, il a constaté qu’il était presque impossible de trouver des bleuets en corymbe cultivés de manière responsable, sans pesticides de synthèse au Québec.
C’est pourquoi il a démarré en 2014 sa propre production biologique, à Hemmingford, en Montérégie.
L’entreprise a pour mission de produire des fruits et légumes sélectionnés pour le goût, nottamment une quinzaine de cultivars de bleuets qu’ils parviennent à cultiver de juillet à la mi-septembe.
Situé à Hemmingford, ils seront au marché du Candiac et de l’Île-des-Soeurs.


Danièle et Alain propriétaires de ce rucher où la biodiversité y est exceptionnelle!
Sur ce terroir unique se trouve le rucher d’une trentaine de ruches, deux jardins maraîchers, deux étangs produisant nymphéas, plantes aquatiques et truites, un poulailler, une rivière à l’eau vive et un boisé comprenant une érablière et une forêt humide.
Tous les miels du Rucher Apis sont récoltés mûrs dans les ruches, c’est-à-dire retirés quand les cadres ont été operculés par les abeilles. Ils sont extraits à froid, filtrés et décantés par gravité puis immédiatement empotés dans des conditions d’hygiène rigoureuses. Ils ne sont pas chauffés, ni filtrés à pression, ni stockés en vrac et décristallisés comme la plupart des miels commerciaux (incluant certains miels bios). Les miels sont écoulés durant les douze mois qui suivent la récolte, car bien qu’ils se conservent plus longtemps, ils ne gagnent rien à vieillir.
Situé à Richmond, ils seront au marché de Candiac et de l’Île-des-Soeurs. Restez informés pour les dates où ils seront présents.



Fait à partir de céréales principalement produites et transformées au Québec, soit la malterie Caux-Laflamme à St-Patrice de Beaurivage en Beauce et de l’avoine de la ferme Olofée de St-Félicien.









