Productrice agricole depuis plus de 20 ans, Deborah s’est spécialisée en production maraîchère biologique diversifiée.  L’arrivée de son fils Jérémie dans l’entreprise familiale, qui est bachelier en agronomie, les a poussés à revoir leur mode de commercialisation.  C’est une belle histoire d’une famille motivée qui vous offriront une variété de 40 fruits et légumes de qualité!

Jérémie est maintenant propriétaire de la ferme familiale, bravo!!

Situés à Saint-Philippe-de-La-Prairie, ils seront au marché de Candiac et de l’Île-des-Soeurs.

Passionné depuis plus de 40 ans, Robert vous offrira ses délicieux produits provenant de son verger biologique de 200 arbres fruitiers ainsi que de sa terre à foin et à céréales, qui est bordée par un boisé et entourée d’arbres.  Au marché, vous trouverez des pommes, des poires, des prunes, des griottes ainsi que leurs produits dérivés. Aussi, vous pourrez acheter des noix diverses : noyer noir, noyer cendré, noisetier, caryer, noix de coeur, etc.

Situé à Lacolle, ils seront au marché de Candiac et à celui de l’Île-des-Soeurs.

NOUVEAU 2022!
La ferme maraichère Légumes Terre-Mère Inc sera présente pour notre saison 2022! Une ferme de près de 1 hectare, fondée à St-Jean-sur-Richelieu par Sylvie Turcotte et sa fille Marie-Josée Forget. Marie-Josée assure maintenant la relève avec son conjoint Marc Lelièvre. La ferme est membre du réseau des Fermiers.ères de famille, depuis 2019. Ils y cultivent une cinquantaine de variété de légumes biologiques, certifiés par Québec Vrai. Leur ferme est spécialisée dans la culture bio-intensive. C’est-à-dire de faire beaucoup, sur une petite surface, sans tracteur et surtout avec un travail minimal du sol.
Pour eux, un sol bien vivant, est un client content!

Situé à St-Jean-sur-Richelieu, ils seront au marché de Candiac et de l’île-des-Soeurs.

Danièle et Alain propriétaires de ce rucher où la biodiversité y est exceptionnelle!

Sur ce terroir unique se trouve le rucher d’une trentaine de ruches, deux jardins maraîchers, deux étangs produisant nymphéas, plantes aquatiques et truites, un poulailler, une rivière à l’eau vive et un boisé comprenant une érablière et une forêt humide.

Tous les miels du Rucher Apis sont récoltés mûrs dans les ruches, c’est-à-dire retirés quand les cadres ont été operculés par les abeilles. Ils sont extraits à froid, filtrés et décantés par gravité puis immédiatement empotés dans des conditions d’hygiène rigoureuses. Ils ne sont pas chauffés, ni filtrés à pression, ni stockés en vrac et décristallisés comme la plupart des miels commerciaux (incluant certains miels bios). Les miels sont écoulés durant les douze mois qui suivent la récolte, car bien qu’ils se conservent plus longtemps, ils ne gagnent rien à vieillir.

Situé à Richmond, ils seront au marché de Candiac et de l’Île-des-Soeurs. Restez informés pour les dates où ils seront présents.

 

Ils sont Annick St-Cyr et Sébastien Champagne, deux fiers propriétaires de la Ferme Saute Mouton et de la boulangerie Le Banneton.
Ils seront au marché pour vous offrir une diversité de pains, biscuits et pâtisseries BIO!! 😋🍞🥖 ainsi que leur agneau en différentes versions. Vous pourrez également déguster sur place leurs prêt-à-manger!
Leur histoire….
La ferme a été créée en 2007 d’un désir de vivre d’agriculture à même notre lieu de vie.
L’achat de la boulangerie le Banneton en 2020 a fait naître le goût d’offrir aux gens de la région la chance de s’approvisionner de produits sains et purs directement à notre boutique à la ferme. Ils sont complices de votre santé!
 
Ils seront présents à Candiac et l’Île-des-Soeurs. Suivez les réseaux sociaux et notre site pour connaître les dates.
Les Champimignons est une compagnie familiale en affaire depuis 2018. Ils occupent de nouveaux locaux de St-Vincent de Paul à Laval depuis presqu’un an. Ils sont fièrement certifié biologique par Ecocert depuis ce temps.
 
Ils font la culture de ces merveilleux Champignons à l’intérieur. Ils produisent plusieurs variétés dont le pleurote, criniere de lion, king, pholiote, maïtake, enoki, Shiitake et bien d’autres. 
 
Ils ont également des produits forestiers comestibles avec lesquels ils font de la transformation. Ils vous les feront découvrir au cours de la saison!

Ils offriront également la version séchés de leurs produits, ils utilisent un processus de lyophilisation qui est un séchage par le froid à -52°. Ce produit peut ensuite être réhydraté et consommer avec plaisir!
 
Ils seront présents à Candiac et l’Île-des-Soeurs. Suivez les réseaux sociaux et notre site pour connaître les dates.
Champignon biologique

Benoit, fort de sa grande expérience fruitière et maraîchère, il a constaté qu’il était presque impossible de trouver des bleuets en corymbe cultivés de manière responsable, sans pesticides de synthèse au Québec.

C’est pourquoi il a démarré en 2014 sa propre production biologique, à Hemmingford, en Montérégie.
L’entreprise a pour mission de produire des fruits et légumes sélectionnés pour le goût, nottamment une quinzaine de cultivars de bleuets qu’ils parviennent à cultiver de juillet à la mi-septembe.

Situé à Hemmingford, ils seront au marché du Candiac et de l’Île-des-Soeurs.

La ferme est née d’un désir de partager des fleurs qui n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres.
Avec des études collégiales en agriculture biologique, Alyssa démarre sa production en 2022 avec passion!

À travers ses bouquets, vous pourrez découvrir plusieurs variétés de fleurs qu’on ne trouve pas sur le marché conventionnel.

Situé à Napierville, elle sera au marché du Candiac et de l’Île-des-Soeurs.



Fleurs locales – Lacolle est une petite ferme de fleurs coupées qui entame sa deuxième année de production en 2023.

Menée par sa fondatrice Lina Antonova, elle est le fruit d’un amour fou pour le jardinage, les fleurs et la culture écologique.

 
La culture florale saine, dans le respect de la santé des sols et de la faune environnante, ainsi que la vente directe et en circuit court, permettent de fleurir son quotidien abordablement et avec une empreinte écologique minime!
 
Situé à Lacolle, elle sera au marché du Candiac quelques journées, suivez-nous pour connaître les dates!
Une érablière familiale où Pascal, Martine et leurs filles Frédérique et Mathilde y travaillent avec coeur!
Pascal est un passionné de l’acériculture depuis son jeune âge et il a su transmettre cette passion à sa famille. Ils ont fait l’achat de leur première érablière en 2003, et voulant augmenter leur nombre d’entailles, ils ont fait l’acquisition de l’érablière actuelle en 2009. Leur production de sirop d’érable est certifié biologique depuis 2018.
C’est avec beaucoup de plaisir que toute la famille met la main à la pâte pour la production de sirop d’érable biologique, la transformation et la mise en marché des produits.
 
Ils seront avec nous quelques jours à Candiac et à l’île-des soeurs, ce sera le temps de faire le plein de sirop d’érable BIO, de beurre d’érable, de cornets à l’érable, tarte à l’érable et bien plus!
Suivez-nous pour connaître les dates!

John travaille le bois québécois depuis plusieurs année! Passionné et minutieux il saura vous faire découvrir ses créations. 

Au marché, vous pourrez retrouver certaines pièces qui sont axé sur l’alimentation. En discutant avec lui, vous constaterez qu’il crée également beaucoup de meubles, à vous de découvrir!

Suivez-nous pour connaître les dates!