Émilie, Aurélien, Maude et Amélie, sont quatre maraîchers passionnés! Ayant une belle terre et avec beaucoup de travail, ils vous offriront une variété de 40 fruits et légumes biologiques. Ce sont de jeunes entrepreneurs prêts à vous offrir ce qu’il y a de mieux!

Situés à Bedford, ils seront au marché de Candiac.

Mathieu est le maraîcher en chef, Mélanie est la porte-parole de leurs efforts et la petite Alyss complète l’équipe!  Ferme maraîchère depuis maintenant 13 ans, ils vous offriront une variété de plus de 40 fruits et légumes biologiques, incluant des fraises!

Situés à Farnham, ils seront au marché de Candiac.

La ferme des 3 Samson est une ferme maraîchère qui grandit année après année depuis maintenant 16 ans!  André, François, Sylvianne et leur équipe vous offriront plus d’une quarantaine de légumes et de fruits biologiques.

Situés à Farnham, ils seront au marché de l’Île-des-Soeurs.

Productrice agricole depuis maintenant 18 ans, Deborah s’est spécialisée en production maraîchère biologique diversifiée.  L’arrivée de son fils Jérémie dans l’entreprise, qui est bachelier en agronomie, les a poussés à revoir leur mode de commercialisation.  C’est une belle histoire d’une famille motivée qui vous offriront une variété de 40 fruits et légumes de qualité!

Situés à Saint-Philippe-de-La-Prairie, ils seront au marché de l’Île-des-Soeurs.

Passionné depuis plus de 40 ans, Robert vous offrira ses délicieux produits provenant de son verger biologique de 200 arbres fruitiers ainsi que de sa terre à foin et à céréales, qui est bordée par un boisé et entourée d’arbres.  Au marché, vous trouverez des pommes, des poires, des prunes, des griottes ainsi que leurs produits dérivés. Aussi, vous pourrez acheter des noix diverses : noyer noir, noyer cendré, noisetier, caryer, noix de coeur, etc.

Situé à Lacolle, il sera au marché de Candiac et à celui de l’Île-des-Soeurs.

Patrick et Julie ont débuté la production de jus d’herbe de blé et de pousses de tournesol en 2012.  C’est à même la résidence privée du couple, en plein coeur de la campagne, qu’ils ont décidé de relancer l’agriculture d’autrefois, mais à leur façon.  Aujourd’hui, ils produisent plus d’une douzaine de variétés de pousses biologiques!

Situé à Ormstown, ils seront au marché de Candiac.

Frère et soeur, Richard et Isabelle travaillent de concert depuis plus de 20 ans dans l’élevage biologique de boeufs et de veaux matures nourris uniquement à l’herbe bio.  Ils ont 400 acres de terres qui grouillent de vie et de santé!  Ils offrent également du poulet de grain et du porc de pâturage bio.  Tous les animaux sont certifiés biologiques et sont élevés en liberté, sans hormones, sans antibiotiques ni médicaments.  Aucun produit chimique ni d’OGM n’entrent dans leur alimentation.

Situés à St-Ignace-de-Stanbridge, ils seront au marché de l’Île-des-Soeurs. Restez informés pour les dates où ils seront présents.

Lucie, ancienne propriétaire d’une fromagerie
et épicerie fine au début des années 2000, a suivi une formation en fabrication de fromage, ce qui lui a permis de travailler en production fromagère.

Son rêve a toujours été d’offrir des fromages en marché fermier. Avec le marché, son rêve devient réalité!

Elle sera la fière représentante des producteurs biologiques suivants :

Fromagerie Au gré des champs/St-Jean-sur Richelieu
Fromagerie La Station de Compton
Ferme les Broussailles/ Martinville
et aussi
Capitaine Levain/Stanbridge east , qui offrira de succulents pains bio!

Elle sera au marché de Candiac et de
l’Île-des-Soeurs. Restez informés pour les dates où ils seront présents.

Boulangerie du Capitaine Levain

Fromagerie La Station

Fromagerie Au gré des champs

Fromagerie Les Broussailles

Fondée en 2010,  ils s’installent sur une ferme d’une vingtaine d’acres, non exploitée depuis les années 50.  En se raffinant en concentrant leurs activités autour de deux productions principales, l’asperge et l’ail. 

Élaborées avec soin et rigueur, les recettes qu’ils proposent aujourd’hui mettent de l’avant les meilleures qualités de ce type de fermentation millénaire, sans concession au niveau du goût. Parce qu’au-delà des vertus légendaires attribuées aux lactofermentations, leur mission est de procurer une expérience gustative qu’il vous tardera de renouveler quotidiennement!

Situé à Ste-Élisabeth, ils seront au marché de Candiac. Restez informés pour les dates où ils seront présents.

Danièle et Alain propriétaires de ce rucher où la biodiversité y est exceptionnelle!

Sur ce terroir unique se trouve le rucher d’une trentaine de ruches, deux jardins maraîchers, deux étangs produisant nymphéas, plantes aquatiques et truites, un poulailler, une rivière à l’eau vive et un boisé comprenant une érablière et une forêt humide.

Tous les miels du Rucher Apis sont récoltés mûrs dans les ruches, c’est-à-dire retirés quand les cadres ont été operculés par les abeilles. Ils sont extraits à froid, filtrés et décantés par gravité puis immédiatement empotés dans des conditions d’hygiène rigoureuses. Ils ne sont pas chauffés, ni filtrés à pression, ni stockés en vrac et décristallisés comme la plupart des miels commerciaux (incluant certains miels bios). Les miels sont écoulés durant les douze mois qui suivent la récolte, car bien qu’ils se conservent plus longtemps, ils ne gagnent rien à vieillir.

Situé à Richmond, ils seront au marché de Candiac et de l’Île-des-Soeurs. Restez informés pour les dates où ils seront présents.

 

Yan Gordon: « En tant qu’agriculteurs, nous avons le mandat de cultiver la terre de façon écologique afin de la nourrir, la protéger et la préserver. »
Les potagers des nues mains est une petite entreprise agricole qui produit des légumes biologiques (sans pesticides de synthèse ni engrais chimiques), en favorisant la biodiversité. Ils cultivent plus de 100 variétés de légumes sur deux hectares.

Fondée en 2005 sur une parcelle louée de 1/2 acre sous régie biointensive, sans machinerie. Au fil des ans, l’entreprise s’est peu à peu mécanisée afin de s’adapter aux particularités de son sol. L’entreprise a connu une croissance importante en 2008 suite à l’achat d’une terre de 25 ha sur le chemin Alderbrooke, à Sutton. Plusieurs espèces de légumes et plus d’une centaine de variétés de légumes sont cultivées dans leurs jardins.

En 2015, la ferme a obtenu la médaille de bronze de l’Ordre national du mérite agricole. Yan, est impliqué dans le milieu agricole de plusieurs manières: il est membre du C.A. de la Coopérative pour l’agriculture de proximité et écologique (CAPÉ) et membre actif du comité d’autoconstruction de la CAPÉ.

Situé à Sutton, ils seront au marché du Quartier DIX30.

 

Derrière Les Arpents au carré, il y a le projet de Marc et de Christine, partenaires au travail comme dans la vie. Et devant eux, le bonheur de renouer avec un mode de vie équilibré, plus près de ce que la nature nous offre de plus savoureux : des légumes!
Marc, travaillant dans le domaine de la construction, avait fait l’acquisition d’une terre à Cowansville, avec le souhait de s’y établir et d’y nourrir son intérêt pour l’agriculture locale. Après sa rencontre avec Christine, il se lance. Sur les bancs d’école tous les deux étudient la production horticole, dans le but d’exploiter cette terre pleine de ressources.
Christine, travaillant quant à elle dans une usine alimentaire, déjà passionnée du domaine, elle acquiert de l’expérience en travaillant au kiosque d’un agriculteur de la relève. C’est le coup de foudre instantané.
C’est par ces deux démarches parallèles et en unissant leurs forces que le projet de ferme maraîchère est né cette année!

Christine et Marc, menés par ce désir d’un retour à la simplicité et à la proximité, offrirons le fruit de leurs apprentissages aux résidents et aux restaurateurs de la rive-sud de Montréal.

Leur ferme est présentement du pré-certification biologique. Nous sommes très fièrs de les encourager dans leur démarche!

Situé à Cowansville, ils seront au marché du Quartier DIX30.

Vicky, fondatrice et passionnée d’alimentation, vous offrira une diversité de pousses  fraîches, bio-locales!
Suite à des études en cuisine, en gestion, en administration et alimentée par son grand désir d’offrir des produits de qualité à la population, son entreprise Micro-Pousses DoSo est née en 2013!

« Au plaisir de vous offrir nos produits et de contribuer à mettre de la vie dans vos assiettes! »
-Vicky

 

Situé à Ste-Clothide-de-Châteauguay, ils seront au marché du Quartier DIX30.

Benoit et Nancy, forts de leur grande expérience fruitière et maraîchère, ont constaté qu’il était presque impossible de trouver des bleuets en corymbe cultivés de manière responsable, sans pesticides de synthèse au Québec. C’est pourquoi ils ont démarré en 2014 leur propre production biologique, à Hemmingford, en Montérégie.

Ils ont pour mission de produire des fruits et légumes sélectionnés pour le goût, notamment une quinzaine de cultivars de bleuets qu’ils parviennent à cultiver de juillet à la mi-septembre.

Situé à Hemmingford, ils seront au marché du Quartier DIX30 et de l’île-des-Soeurs

Nous travaillons sur notre site en ce moment, plusieurs producteurs vous seront présentés ici.
🙂

Fermer le menu